mardi 23 mai 2017

Une voix silencieuse, et pourtant si proche

Bonsoir

Juste une petite annonce en plein milieu de la nuit, pour le plaisir. 



Allez voir Koe no Katachi, que ce sois en Fansub (Très bon boulot de la part de la Makkachin no Fansub, surtout en étant seul...) ou au cinéma lors de sa sortie officielle en juin. C'est un très bon film d'animation, profitez-en. Et non, je ne fournie pas les liens, vous êtes suffisamment doués pour utiliser Nyaa.si ou Aniplex voyons. Et non, je ne paie pas les places de ciné, et non, si j’achète le Blu-Ray, ça sera pour moi, et c'est tout.


L'histoire est touchante, et l'image est belle. Je n'ai pas envie d'en écrire une analyse complète, je risque de spoil, mais ne soyez pas surpris par le départ un peu "longuet" du film, le prologue dure un peu plus de 20 minutes... Enfin, on pourrait même appeler ça un premier acte.
Ah, et c'est vraiment une histoire à personnages plus qu'à péripéties. Mais les personnages sont tous bien écrits, et on passe un bon moment avec eux. Et j'en suis encore ému moi, c'est foireux tout ça, j'vais aller me regarder autre chose pour me détendre...


Ah, oui, avant que je parte, j'aimerai juste préciser certaines choses : 
Le film utilise énormément le langage des signes, mais n'oubliez pas que ce dernier change selon le pays. Ainsi, si vous avez des notions là-dedans, ne soyez pas surpris si les signes que font les personnages ne correspondent pas à ce que vous connaissez. 
Ensuite, au Japon, le fait de se mettre à genoux dans une position particulière devant quelqu'un pour s'excuser est un symbole extrêmement fort (n'est-ce pas Subaru). Pour reprendre le texte de la LN de Re:Zero "Prosternation - C'est la forme la plus extrême pour montrer une soumission absolue envers quelqu’un d'autre, et c'est la forme la plus forte d'humilité japonaise." (The lowest... Nyafen me corrigera, vous inquiétez pas.)(done, je crois D:)
Et si jamais vous cherchez la musique du début, elle est dans les crédits. C'est la seule écrite en anglais.

Sur ce, bonne nuit.

(Les images sont tirées du film, qui n'est actuellement sorti qu'en cinémascope, d’où les bandes noir.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire